AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalange

Féminin Messages : 9

MessageSujet: .........   Lun 3 Mar - 17:28

........

Dernière édition par Chevalange le Jeu 14 Mai - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

Féminin Messages : 502

MessageSujet: Re: .........   Ven 7 Mar - 12:51

salut !

Chevalange a écrit:

Pour les sacoches à l'arrière par contre, j'ai lu qu'il fallait que le pont appuie sur la selle. Autrement dit on ne peut pas mettre de sacoches sur une selle classique, même si elle a des anneaux pour sacoches (un de chaque côté)? Pourtant j'ai vu de nombreuses images ou le pont appuie sur le dos du cheval, le problème c’est la pression sur la colonne?

oui, il ne faut pas que le pont des sacoches appuie sur le dos du cheval, cause pressions sur la colonne vertébrale ;
ce n'est pas parce que le cheval peut supporter ce genre de pressions aujourd'hui qu'il ira bien quand il sera vieux ... mais bon, chacun fait comme il veut ... lol! 

sur une selle classique, c'est difficile, mais pas impossible : j'ai une selle mixte, mais avec des anneaux de fixation(2 de chaque côté+1 derrière au milieu), et je me débrouille pour attacher mes sacoches sans qu'elles reposent sur le dos de mon cheval :

le pont repose sur les matelassures arrière de la selle

Chevalange a écrit:
Les sacoches disposent généralement d'un pont + fixation aux anneaux, doit/peut-on les attacher en plus ailleurs (sanglons?) pour les stabiliser?

oui, je fais ça aussi, avec de la ficelle car si ton cheval rase un arbre et frotte la sacoche, c la ficelle qui casse, pas la fixation de la sacoche ( sinon: SOS couture !)

Chevalange a écrit:
Y a-t-il un autre moyen à part les tapis à sacoches qui ne me convient pas pour des raisons d'historicité? J'ai vu des sacoches à deux mousquetons, sans pont, ça existe des version avec un seul, et qui bougent pas trop? (attachées en plus aux sanglons par exemple?)

avec un seul mousqueton, j'ai pas vu ... mais ça existe peut-être ...

Chevalange a écrit:
 Enfin sur la taille des sacoches, pour partir en bivouac par exemple (ou en gite) avec donc casse-croute + affaires pour dormir + rechange, ça se fait dans des sacoches? Ont-elles besoin d'être particulièrement grandes, sacoches + fontes ça suffit?

ça dépend de ce que tu emménes et combien de temps tu pars; ça dépend aussi de la saison: on est plus léger en été !
mais pour 1 week-end (1 ou 2 nuits) en gîte, fontes + sacoches (taille des miennes), ça peut le faire;
en bivouac, on a besoin de plus de choses (une tente, duvet ; + de quoi parquer les chevaux ? de quoi se faire chauffer de la nourriture ?) donc ça fait juste ! après, on peut rajouter 1 boudin de troussequin ... mais ça alourdi aussi le cheval ! haut pas trop charger la bête  lol!  !!
ce week-end, je suis allée à Riverie (33 km) avec 1 copine (dodo chez elle 1 nuit) et les sacoches seules m'ont suffit ...
Revenir en haut Aller en bas

.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1