AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   Lun 6 Mai - 1:45

Bonjour à tous,

Mon cheval est au pré à Taluyers depuis l'automne avec une jument qui ne part pas en balade car elle s'est blessée. Du coup, nous voilà, mon cheval et moi, un peu seuls pour partir sur les sentiers que je ne connais pas bien encore.

Y aurait-il parmi vous des cavaliers intéressés pour partir en balade détente aux alentours de Taluyers de temps en temps ? A défaut de pouvoir se joindre à moi, si certains connaissent des chemins de balade aux alentours, je suis preneuse aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Présentations :

_ Je suis une fille de 27 ans. J'habite à Lyon depuis 2 ans. Je monte depuis l'enfance. J'ai fait une pause durant mes études puis repris ensuite.

_ Mon poney : Il s'agit d'un hongre connemara limite taille cheval. C'est un jeune retraité qui fête ses 19 ans ce mois ci. Il est en pleine forme et après une année à la cool au pré, un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal car il mange tout ce qu'il peut et plus encore. Il a un bon mental mais peut se montrer têtu. A l'automne, il acceptait de partir seul en balade. Depuis qu'il a rencontré sa compagne de pré et qu'un hiver ensemble les a rendu inséparables, il accepte toujours de partir seul mais rechigne un peu à trop s'éloigner de leur pré. Je pense qu'avec d'autres copains, ça allégera sa peine. Il est sympa avec les hommes et les autres chevaux. Il n'est pas dominant. Il n'est pas ferré. Malgré son caractère de poney, c'est une bonne pâte qui ne pense qu'à manger. Il semble apprécier les balades. Comme je l'ai mis en retraite et qu'il n'a pas travaillé depuis l'été dernier, il faudra y aller cool au début.
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

Féminin Messages : 502

MessageSujet: Re: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   Lun 6 Mai - 12:29

bonjour Aliénor,

Bienvenue sur ce forum ! Very Happy

mon mérens est en pension à Millery ... juste de l'autre côté de la colline ( à 6 km quand même !) !
voici notre post de présentation : http://cavaliersdurhone.forumrama.com/t258-bonjour-de-millery
Sim-ko est le chef dans son pré, mais pas dehors: faut juste pas le bousculer en lui disant "bien fait" (il ne cherche pas la bagare, mais sait se défendre), il est cool en balade, marche pas vite (5 km/h), est pieds-nus aussi (et sans mors accessoirement)...

Taluyers est notre "cours de récréation" et souvent le point de rencontre avec nos amies de Mornant: http://cavaliersdurhone.forumrama.com/t458-quand-rayanne-rencontre-sim-ko

alors oui, on peut se faire un bout de chemin ensemble si tu veux: envoie-moi ton N° de téléphone par MP, je t'enverrai le mien par retour ...

a bientôt ...
Aliénor

MessageSujet: Super   Mer 8 Mai - 2:55

Bonjour Renzo,

Merci de ta réponse. Ce sont des filles qui se baladaient à cheval à Taluyers qui m'ont conseillé ce forum.
C'est une super idée si cela permet aux cavaliers de se rencontrer et de partager un bout de chemin.

Je suis allée voir les liens que tu m'as donné. Je pense qu'un merens et un connemara boulimique ne peuvent que bien s'entendre.

Je t'envoie mes coordonnées en mp.
renzochocolat

MessageSujet: Re: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   Mer 8 Mai - 6:20

Aliénor a écrit:
Je pense qu'un merens et un connemara boulimique ne peuvent que bien s'entendre.
Je t'envoie mes coordonnées en mp.

oui, entre Gloutons, ça devrait le faire ! lol!
je pars dans 1 heure en randonnée dans le Vercors cheers ... je reviens dimanche très tard ... donc je serai "muette" jusqu'à lundi ...
A bientôt ! Wink
sofie

Féminin Messages : 242

MessageSujet: Re: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   Jeu 9 Mai - 11:30

Bienvenue !!!

Sur Mornant, je peux également te montrer les chemins et puis si cela vous dit on organise cela avec Renzo et Rayanne ??

Toujours partante pour faire de nouvelle rencontre et faire des sorties Wink
Nayanne

Féminin Messages : 353

MessageSujet: Re: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   Lun 13 Mai - 9:53

Coucou, oui, je suis dans le coin aussi et je dois reprendre tout doux avec mes louloutes, l'une étant tellement grasse qu'elle a du mal à mettre un pied devant l'autre, la seconde sortant tout juste d'une dorsalgie Wink

Au plaisir de se rencontrer.
Aliénor

MessageSujet: Re: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   Ven 17 Mai - 13:07

Bonjour,

Je suis désolée pour le petit silence. J'étais en plein déménagement : des cartons partout, beaucoup de ménage, plus de connexion internet, etc.

Merci à vous pour vos réponses Renzo, Sofie, Nayanne. C'est vraiment sympa de savoir qu'on est pas seule avec son poney.

Je suis allée faire une longue balade samedi dernier avec une amie. Elle a monté mon cheval et j'ai pris sa copine de pré... en main (c'est une jument de course sur l'oeil et très vive).

Cette balade m'a appris 2 choses :

_ Il n'a pas peur de grand chose. On le mettait devant dès que la jument était inquiète.
_ En 1 an, il ne s'est pas habitué à être déferré des antérieurs. Il marche comme sur des oeufs sur les terrains durs et caillouteux et cherche à marcher dans l'herbe tant qu'il peut, quitte à se mettre dans le fossé. Du coup, je vais le faire referrer début juin.

Voilà. Tenez moi au courant de vos projets de balades dans le coin, je serais ravie de vous rejoindre.
Je vais vous donner mes coordonnées en mp.

Nayanne

Féminin Messages : 353

MessageSujet: Re: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   Dim 23 Juin - 23:02

Contente de t'avoir rencontrée aujourd'hui! On peut s'organiser une sortie samedi prochain si tu veux Wink
renzochocolat

MessageSujet: Re: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   Dim 23 Juin - 23:34

Nayanne a écrit:
Contente de t'avoir rencontrée aujourd'hui! On peut s'organiser une sortie samedi prochain si tu veux Wink

oui, très contente de vous avoir vu,toi et Gardien, ce matin; un petit souvenir de notre rencontre:
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers   

Cherche cavaliers/chevaux pour partager balades aux environs de Taluyers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1